Batimieu

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil
Contacts
Sommaire
Accueil Sommaire
Distributeurs Batimieu
Mercredi 23 Aout 2017
 
Le chanvre français Le chanvre français
Le chanvre français Le chanvre français
     

Chanvre

 

Chanvre

 
  Pour une habitation saine
 

Bien qu’utilisé par l’homme depuis longtemps, le chanvre est un produit que l’on redécouvre comme matériau écologique d’isolation extrêmement performant pour des projets de construction ou de rénovation.

"Le Chanvre Français®" est cultivé en France. Sa production permet, entre autres, aux agriculteurs d’exploiter des terres réputées jusque-là médiocres pour des cultures classiques. Le chanvre, laisse, après la récolte, un sol propice pour d’autres cultures comme le blé et ne nécessite pas ou peu d’engrais.

L’utilisation du chanvre dans la construction s’appuie essentiellement sur trois qualités de la plante : son pouvoir isolant, la résistance mécanique de ses fibres et la faible densité de la chènevotte (son bois).

Facile à poser, "le Chanvre Français®" est un produit de 1ère qualité qui se distingue par l’excellence de ses caractéristiques techniques :

  • HYDRO-RÉGULATEUR.
    Il dispose d’une forte perméabilité à la vapeur d’eau ce qui le rend particulièrement adapté aux constructions ouvertes à la diffusion.
  • THERMO-RÉGULATEUR
    Il assure une excellente protection contre les fortes variations des chaleurs estivales et les pics de grand froid hivernaux. Sa capacité d’absorption et d’inertie thermique permet d’amortir et de différer le passage de la chaleur.
  • ISOLANT ACOUSTIQUE
    Il atténue considérablement la transmission et la réverbération des ondes sonores les plus diverses.
  • ÉCOLOGIQUE
    La culture du chanvre ne nécessite pas ou peu d’engrais.Cultivé sans irrigation, le chanvre est très apprécié pour la rotation des cultures.
    • Interruption des cycles de pathologies sur les productions suivantes.
    • Lutte contre l’appauvrissement des sols.
    • Amélioration de la structure du sol grâce à un système racinaire profond.
    • Maintien de la biodiversité.

 

 
 
 
Page suivante
Page suivante
 
 
Matériaux écologiques - Isolation naturelle - Bardage bois couleur - Bardeau bois massif - Protection bois - Poutre en I Norjoist - Panneau écologique - Isolation fibre de bois - Isolant naturel - Ouate de cellulose - Pare-pluie - Pare-vapeur - Peinture naturelle - Traitement bois - Matériau argile - Peinture argile - Mur chauffant - Enduit à la chaux - Plancher naturel - Peinture naturelle - Maibec - Gutex - Le Chanvre Français - Dobry Ekovilla - Isocell - Terre et Déco - Conluto - Conlino - Enduit à l'ancienne - Laque blanche à l'huile - Laque blanche à l'eau
 
 
Advertis, cliquez ici ... © Advertis